[TAG] – Vis ma vie de Maman

Un petit tag sympa tourne en ce moment dans la blogosphère parentale… et je me suis dit quoi de mieux que ce petit TAG pour qu’on puisse mieux me connaître !? C’est grâce au blog Colombesmum que je l’ai découvert 🙂

Vous êtes tous prêts ? Alors c’est parti !

1. Présente-toi en quelques mots, combien as-tu d’enfants ? Quels sont leurs prénoms ? Quel âge ont-ils ?

Alors je m’appelle Mylène, j’ai 29 ans et je suis cheffe de projet dans une entreprise de technologie et j’ai commencé ce blog quand j’étais en congé maternité ! Ensuite la vie a repris le dessus, et maintenant je reprends le dessus sur la vie 🙂 et je me relance !  J’ai un petit-loup d’amour qui s’appelle Alexis et qui a maintenant 15 mois.

2. Avant de connaître officiellement le sexe de ton enfant, le connaissais-tu déjà au plus profond de toi ?

Alooooors, non ! Je n’ai pas eu cet instinct de JE SAIS que c’est une fille ou un garçon ! Je voulais une fille, rien qu’une fille ! J’ai plusieurs nièces alors je ne m’imaginais pas avoir un garçon…mais je me suis dit « tu veux tellement une fille que tu auras un garçon » alors j’essayais de me préparer psychologiquement ! Je l’ai su très vite au deuxième rendez-vous ! Déception pendant 5 minutes et maintenant je ne pourrais imaginer avoir une fille 🙂

3.Maman au foyer ou maman au travail ?

Maman au travail, maman beaucoup trop au travail ! Je suis à 90% j’ai donc mes mercredis après-midi, mais je fais beaucoup trop d’heures et j’ai un travail qui ne s’arrête jamais donc voilà ! Mais si possible j’aimerais réduire mon temps de travail !

4. As-tu un objet ou quelque chose de symbolique faisant référence à tes enfants qui ne te quitte jamais ?

Un tatouage, ce sont trois triangles c’est un symbole de la famille ! Il y a papa, maman, et petit-loup ! Et j’ai la possibilité de rajouter un trait si bébé 2 il y a !

Sinon j’ai aussi un joli bracelet que le papa m’a offert à la maternité et qui ne m’a JAMAIS quittée depuis que petit-loup est né !

 

5. As-tu déjà vécu une situation où ton instinct de maman a pris le dessus ?

Je crois que oui ! Quand il a été malade les premières fois ou quand tu sais au fond de toi que quelque chose ne va pas ! Mais le plus flagrant pour moi ce furent toutes ces nuits où je me réveillais et environ 2-3minutes après, petit-loup pleurait, comme si je sentais que ça n’allait pas avant même qu’il ne pleure !

6. Fais-tu partie de ces mamans qui ont gardé leur test de grossesse ?

Haha ! Oui, c’est grave ? J’en ai même 3, les 3 que j’ai fait le même jour ! Car mon mari daltonien ne voyait pas la bande sur le premier test alors j’en ai aussi fait un digital pour lui prouver que c’était vrai 🙂

IMG_7387

7. As-tu du mal à te séparer des affaires de tes enfants ?

Alors pas du mal, mais disons que je garde tout pour le moment, au cas-oú pour bébé 2 !

8. Un achat qui te trotte dans la tête depuis quelques temps mais que tu n’as pas encore fait ?

Ohhh s’il y en avait qu’un ! Je suis « folle » comme dit si bien mon mari. Des colis arrivent régulièrement à la maison et j’ai du mal à me contrôler, autant pour petit-loup que pour moi ! Donc il y a toujours un prochain achat qui me trotte dans la tête ! En ce moment c’est la doudoune pour petit-loup de chez Ikks. J’attends les ventes privées pour me ruer dessus !

9. On dit souvent que pour un premier enfant, on a du mal à acheter d’occasion. As-tu réagi différemment pour ton deuxième enfant ?

Je n’ai qu’un enfant donc je ne peux pas dire, j’ai pratiquement tout acheté, sauf 5-6 objets qu’on se prête entre copines mamans ! La première baignoire, le cododo, quelques jouets ! Tout ce qu’on utilise très peu de temps ! On a plutôt investit sur poussette, lit, siège-auto ! Je pense que pour bébé 2 ce sera pareil, mais on verra bien !

10. Un fait marquant depuis la naissance de tes enfants à nous raconter ? Qu’il soit heureux ou un peu moins…

Hum, mon mariage ? Vu que j’ai eu ma demande quand petit-loup avait à peine 2 mois et que le mariage a eu lien en juillet cette année  ? Je pense c’est un fait plutôt marquant 🙂

Sinon je pourrais te dire que toutes les évolutions de petit-loup sont un fait marquant mais ça serait ennuyant !

11. As-tu déjà craqué nerveusement depuis que tu es maman ?

Oui, comme tout le monde non ? Ce serait mentir que de dire l’inverse ! Nuits courtes, pleurs inexplicables etc etc ! Je pense qu’on passe toutes par là !

12. Voulais-tu plusieurs enfants avant d’en avoir ? Ton avis a-t-iil changé depuis ?

J’en voulais 2, et j’en veux toujours 2, mais on verra d’ici là, pour l’instant on profite de petit-loup autant que possible !

 

Voilà j’espère que ce petit TAG t’as plu et que ça t’a permis de me connaître un peu plus !

N’hésite pas à suivre mes aventures en t’abonnant au blog ou en me suivant sur Instagram !

Bisous Bisous

Publicités

4 commentaires sur « [TAG] – Vis ma vie de Maman »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s